Service commun - Administratif

Le service administratif d’ADES est un service support de la recherche scientifique, Il est constitué du responsable administratif et de 3 gestionnaires financières réparties sur les 3 sites de l’unité.

Il se doit d’être efficace dans un environnement multisite et multi tutelle

Son périmètre d’activités :

  • Budget et financements : Rôle clé dans la gestion du budget alloué au laboratoire ; il établit des prévisions budgétaires, engage et suit les dépenses, coordonne les demandes de financement auprès des différentes sources de financements disponibles en s'assurant que les ressources financières sont utilisées de manière optimale et veille au respect des réglementations financières.

  • Ressources humaines : En collaboration avec les services des ressources humaines d’Aix-Marseille Université, du CNRS et de l’Etablissement Français du Sang – PACA, Il s'occupe des processus de recrutement, de gestion des contrats de travail, de la gestion des absences et congés, ainsi que de la formation continue du personnel.

  • Support à la recherche scientifique : en collaboration avec la Direction de la Recherche et de la Valorisation d’Aix-Marseille Université, il apporte un soutien aux chercheurs dans la rédaction et la soumission de projets de recherche. Il fournit des informations sur les appels à projets, les conditions de financement et les exigences administratives. Il aide également à la préparation des budgets et à la justification financière des projets.